Obtention du label Don en Confiance pour Vision du Monde

Le 31 mars dernier, notre association, Vision du Monde, a obtenu le label ? Don en Confiance ?.

logo-don-en-confiance

Le Don en Confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Ayant fondé il y a près de trente ans une Charte de déontologie, il exerce la mission de contr?le de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques et morales.

Concrètement, que signifie cette labellisation ? Don en Confiance ? ?

  • L’association Vision du Monde respecte fidèlement la promesse faite à ses donateurs.
  • Vision du Monde est transparente à tous les niveaux : financièrement, sur ses actions sur le terrain, elle communique clairement et en toute transparence également auprès des donateurs.
  • Vision du Monde est droite, honnête et désintéressée dans la réalisation de ses missions. Elle s’interdit de tirer de son activité un avantage financier au profit de ses donateurs et collaborateurs.
  • Vision du Monde est efficace : elle mobilise au mieux les moyens qui lui sont confiés pour atteindre ses objectifs sociaux.
president-denis-bataille-don-en-confiance-vision-du-monde

? L’utilisation transparente et rigoureuse de chaque don fait partie de l’ADN de Vision du Monde et se trouve inscrite dans ses valeurs. Après plus d’un an d’échanges minutieux et constructifs avec les instructeurs, nous avons pu constater la forte concordance de ces valeurs avec celles portées par le Don en Confiance. Aujourd’hui, nous sommes ravis et très fiers de recevoir ce label, véritable gage de confiance et de qualité. ? Denis Bataille, Président de Vision du Monde

L’association Vision du Monde s’est donc engagée à respecter l’ensemble des exigences de la Charte de déontologie de Don en Confiance. Le contr?le exercé ne révèle aucun manquement à cette charte de nature à remettre en question l’obtention du label Don en Confiance.

Ce label vise à rassurer tous nos parrains et donateurs ainsi que nos partenaires publics et privés.

Il est délivré pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contr?le continu du respect de ces exigences est assuré par le Don en Confiance.

Plus d’info sur le site www.donenconfiance.org.

 

68大香伊在人线免费-大香蕉在线视频观看-大香伊蕉国产