? Aujourd’hui, comme 258 millions d’enfants, je n’irai pas à l’école ! ?

? Je ne vais pas à l’école parce qu’il n’y en a pas. ?

Marua a 6 ans et elle vit au Bangladesh. Ses rêves d’enfants se sont effondrés lorsqu'elle a appris qu'elle ne pourrait jamais aller à l'école car l'école la plus proche se trouve trop loin de chez elle. Sans accès au savoir, Marua ne pourra pas sortir de la pauvreté, s’émanciper et accéder à un avenir meilleur. Son quotidien est rythmé par d'autres priorités telles qu'aider sa maman ou s'occuper de sa petite soeur. 

L'absence d'école, un frein à l'éducation

Aujourd’hui, plus de 258 millions d’enfants ne vont pas à l’école. A l'image de Marua, beaucoup ne vont pas à l'école car ils n'ont pas d'école à proximité de chez eux et devraient parcourir des kilomètres à pieds pour pouvoir se rendre sur les bancs de l'école. 

Dans les régions les plus pauvres, il manque souvent d’infrastructures scolaires adaptées et d’enseignants qualifiés. 

Et pourtant, l’éducation est la pierre angulaire du développement car elle participe à l’amélioration de systèmes de santé grace à un personnel plus qualifié. Elle permet aux individus d’avoir accès plus facilement au marché du travail et renforce l’autonomie et l’émancipation des peuples.

Un enfant qui ne re?oit pas une éducation de qualité court un plus grand risque face à l’exploitation, aux mariages précoces et à l’extrême pauvreté. Il est donc nécessaire de s’attaquer aux causes profondes de la privation de ce droit qu’est l’accès à l’éducation pour améliorer durablement les conditions de vie des enfants et de leurs familles.

 

Marua ne va pas à l'école
Marua avec ses parents
Marua ne va pas à l'école

Quand parrainage d'enfants rime avec école

L'éducation étant la pierre angulaire du développement,  Vision du Monde, à travers le parrainage d'enfants, agit en priorité pour que tous les enfants puissent aller à l’école et suivre un enseignement de qualité. Sans éducation, un enfant a peu d’espoir de se libérer de la pauvreté et de construire son avenir.

L'association aide les communautés à construire des écoles ou à restaurer les infrastructures pour en faire des écoles. Elle équipe également les salles de classes en matériel et forme le personnel éducatif. Pour les familles les plus vulnérables, elle couvre les frais de scolarité et finance l'achat d'uniformes et de fournitures scolaires. 

Vision du Monde adopte une approche globale, grace au parrainage d'enfants, qui a pour but l'autonomie des familles. En garantissant aux communautés un accès à l'eau potable, une alimentation saine et un revenu stable, les enfants peuvent ainsi être scolarisés et préparer sereinement leur avenir. Les équipes de l'association travaillent en étroite collaboration avec les familles, les partenaires locaux et autorités locales des pays pour arriver à cette autonomie. 

 

Beaucoup d'enfants comme Marua ont besoin d'un parrain ou d'une marraine pour accéder à l'éducation. Etre parrainé est la clé d'un avenir meilleur pour ces enfants. Ils auront accès à une éducation de qualité, ils pourront étudier et exercer un métier qu'ils aiment. La pauvreté ne sera plus qu'un lointain souvenir pour eux. 

 

Ils sont 258 millions à ne pas aller à l'école, découvrez pourquoi...

68大香伊在人线免费-大香蕉在线视频观看-大香伊蕉国产