? Aujourd’hui, comme 258 millions d’enfants, je n’irai pas à l’école ! ?

? Je suis malade et je n’ai pas pu être soignée. ?

Otgon a 6 ans et elle vit en Mongolie. Ses rêves d’enfants se sont effondrés depuis qu'elle est tombée malade. Elle n'a pas pu se faire soigner et ne peut donc plus se rendre à l'école. Sans accès au savoir, Otgon ne pourra pas sortir de la pauvreté, s’émanciper et accéder à un avenir meilleur. Son quotidien est rythmé par une autre priorité : se reposer et attendre patiemment la guérison sans soin adapté. 

L'absence de soins, un frein à l'éducation

Réduire les maladies et donner accès à des soins de santé de qualité n’est pas uniquement une question de bien-être, être en bonne santé permet aux enfants d’aller à l’école et d’avoir un meilleur avenir. 

Dans les familles les plus vulnérables, les enfants n'ont pas accès à une eau potable mais très souvent à une eau impropre à la consommation et porteuse de bactéries qui rend les enfants malades et les éloignent des bancs de l’école. On estime à 227 millions le nombre de jours d’école perdus chaque année pour cause de maladies liées à l’eau.

Le droit à la santé est un droit pour tous qui comprend l’accès à des soins de santé près de chez soi, d’une qualité satisfaisante et d’un co?t abordable. Ce droit à la santé est pourtant encore bafoué dans bien des régions du monde.

Quand parrainage d'enfants rime avec santé et éducation

L’accès aux soins de santé est un droit fondamental pour les enfants. C'est pour cela que Vision du Monde, dans le cadre de ses programmes de parrainage, met en place différents projets d'accès aux soins en fonction des contextes, tant au niveau de la prise en charge des malades qu’au niveau de la prévention.

Au quotidien, l'association oeuvre pour réduire les maladies et donner accès à des soins de santé de qualité à tous les enfants. Elle travaille en étroite collaboration avec les familles et de nombreux partenaires locaux pour changer les pratiques de manière durable. Vision du Monde intervient à tous les niveaux : construction d’infrastructures et formations pour les familles, les communautés et les professionnels de santé. 

La particularité de l'association repose sur le fait qu'elle s’appuie sur des professionnels de santé recrutés parmi les populations locales. Elle les équipe et les forme afin qu’ils soient en mesure d'identifier les maladies, de les prévenir et surtout, de sauver des vies. Pour assurer une amélioration durable des conditions de santé des familles, Vision du Monde s’engage sur le long terme avec les communautés. 

 

Beaucoup d'enfants comme Otgon ont besoin d'un parrain ou d'une marraine pour être soignés. Etre parrainé est la clé d'un avenir meilleur pour ces enfants. Ils auront accès à une éducation de qualité, ils pourront étudier et exercer un métier qu'ils aiment. La pauvreté ne sera plus qu'un lointain souvenir pour eux. 

 

Ils sont 258 millions à ne pas aller à l'école, découvrez pourquoi...

68大香伊在人线免费-大香蕉在线视频观看-大香伊蕉国产